Situation de vigilance activée sur la ressource en eau

Par arrêté préfectoral du 17 juin 2026, le Pays de Gex est placé en situation de vigilance concernant la ressource en eau (eaux superficielles) jusqu’au 31 octobre 2026.

Afin d’éviter l’instauration de mesures de restriction, chacun est invité à adopter dès maintenant des gestes simples pour réduire sa consommation d’eau.

Installer des mousseurs de robinets pour économiser l’eau ;

Remplir complètement sa machine à laver avant de la faire fonctionner ;

Préférer les douches de 5 minutes plutôt que les bains ;

Repérer et réparer les fuites d’eau ;

Installer une chasse d’eau à double commande ;

Récupérer l’eau de pluie pour arroser les plantes.

Chaque geste compte !